Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Les ravages du ZEvent 2020

Le ZEvent a été créé en 2016 par ZeratoR et Dash sur la plateforme Twitch et est LE rendez-vous caritatif réunissant les plus grands noms du gaming français comme Squeezie, Joueur du Grenier, le Bouseuh, Sardoche, Kameto ou encore Antoine Daniel. Mais cette année, il a bien failli ne pas voir le jour...


Un événement menacé


Etant donné la situation actuelle, le ZEvent a bien failli ne jamais avoir lieu cette année. Courant septembre, les mesures à propos de la Covid19 ont été renforcées allant jusqu’à la mise en place d’un couvre-feu dès 21h dans les plus grandes villes de France.


Mais alors comment le ZEvent a-t-il bien pu se dérouler ? Ce dernier n’a étonnamment pas lieu à Paris mais en province, à Montpellier échappant jusqu’à alors aux dernières mesures prises par le gouvernement. Cependant, à l’approche de l’événement, de plus de plus de streamers se désistaient voyant l’événement comme un lieu à risque ou préféraient y participer à distance. Face à tous ces rebondissements les quelques jours avant le début de l’événement, il a bel et bien eu lieu du vendredi 16 au lundi 19 octobre !



Un record battu


Le ZEvent repose sur le fait de récolter de l’argent le temps d’un week-end au profit d’une association et cette année, les dons étaient reversés à l’association Amnesty International, se battant pour les droits de l’Homme dans le monde. Outre les dons réalisés, de nombreux goodies propres à l’événement et aux streamers sont mis en vente et permettent aussi d’amasser des dons.


Et ce lundi 18 octobre à 1H du matin, l’annonce est tombée… en un week-end, le ZEvent a récolté 5.724.377 euros, une somme plus importante que les quatre précédents événements organisés.


Le Z Event a tout simplement réalisé un record et on peut lui dire merci et à l’année prochaine !


Source : Instagram @zerator, Twitter @ZeratoR

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout