Logo%20sans%20fond_edited.png

YouTube lance “Shorts”

YouTube, le réseau social mondial de vidéos devient le concurrent de TikTok ? C’est bien ce qui semble arriver avec la nouvelle fonctionnalité “Shorts” développé sur l’application depuis septembre dernier.


La plateforme se renouvelle


TikTok a explosé lors du confinement dépassant toutes les autres applications en termes de téléchargement. Instagram a décidé de rectifier le tir en créant les Réels, des vidéos de 15 secondes dans le but de s’aligner sur son concurrent TIkTok. Afin de développer un format totalement optimal, Instagram a ainsi créé un nouvel onglet spécial où retrouver de nombreux réels sous la forme d’un explorer mais ce nouvel onglet est aussi présent sur les profils de ses utilisateurs.


C’est donc au tour de YouTube de se lancer. Le réseau comptabilise des millions d’utilisateurs chaque jour et a énormément évolué ces dernières années. En septembre dernier, afin d’accentuer ce côté spontané, les “Shorts YouTube” sont apparus. Ce sont des vidéos de 15 secondes maximum. Diffusant des vidéos généralement très qualitatives et travaillées, YouTube souhaite aujourd’hui s’orienter lui aussi, vers le côté spontané des vidéos qui séduisent de plus en plus. Le but des Shorts est ainsi d’être accessibles au plus grand nombre à la fois par le visionnage mais aussi par la création.

Fonctionnalité validée or not ?


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout