Logo%20sans%20fond_edited.png

Twitch, le réseau de l’année 2021 !

La situation sanitaire a bousculé notre quotidien mais a été bénéfique pour certains. Twitch, la plateforme de streaming vidéo, a vu son contenu se développer, proposer de nouvelles émissions et voir de nouvelles têtes d’affiche prendre le lead à l’image de Samuel Etienne et de sa revue quotidienne.


Une explosion d’utilisation de la plateforme


Selon une étude dirigée par Streamlabs et Stream Hatchet, l’audience de Twitch n’a cessé de croître en seulement un an. Plateforme très prisée par l’univers des jeux vidéos et des gamers, de nouveaux contenus sont apparus et ont entraîné une nette progression des visionnages. En effet, on comptabilisait plus de trois milliards d’heures visionnées au premier trimestre 2020 contre plus de 6 milliards un an plus tard.


Autre donnée ayant vu son nombre doublé concerne le nombre de chaînes uniques. On en recensait 6,1 millions début 2020 et on en compte aujourd’hui 12,5 millions. Ce chiffre témoigne de l’attrait procuré par Twitch auprès de ses utilisateurs.


La fonctionnalité la plus utilisée est…


Durant cette année où les interactions et échanges humains ont été restreint, la catégorie ayant fait fureur est “Just Chatting”, permettant aux streamers d’échanger avec leur communauté.


Durant cette année compliquée, les applications et plateformes numériques ont battu tous les records !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout