Logo%20sans%20fond_edited.png

Spotify concurrence ClubHouse

Depuis son lancement, Spotify n’a cessé de s'améliorer : un algorithme qui propose des titres et artistes en fonction de ce que l’on apprécie, des podcasts, la radio et surtout des millions et millions de titres disponibles. Cependant, un des points manquants de la plateforme de streaming est l'inexistence d’interactions. Face à la montée de ClubHouse, Spotify a décidé de lancer des salons audio live via une application appelée Greenroom.



En quoi consistera l’application Greenroom ?


Greenroom sera accessible à tous et il sera possible de se connecter grâce à ses identifiants Spotify. Les utilisateurs pourront rechercher, rejoindre ou créer des salons, ressemblant fortement au principe de “room” présent sur ClubHouse. Un chat sera également disponible afin de capitaliser sur ces échanges.



Quel est l’intérêt pour les créateurs de contenu d’utiliser Greenroom ?


La plateforme de streaming a également annoncé la mise en place d’un fond de soutien aux créateurs de contenu audio ouvert durant tout l’été, le “Spotify Creator Fund”, pour qu’ils puissent monétiser leur création.


L’application déjà disponible sur Android et iOS devrait continuer de se développer et d’innover au fur et à mesure des retours qu’elle pourra avoir afin de proposer une expérience audio live unique autant aux auditeurs qu’aux créateurs.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout