Logo%20sans%20fond_edited.png

Snapchat supprime son filtre de “vitesse”

Le filtre bien connu des utilisateurs de Snapchat affichait un compteur de vitesse très réaliste. Loin d’être un simple filtre, il aurait créé plusieurs accidents de la route et serait plus dangereux qu’il en a l’air…



La suppression d’un filtre présent depuis huit ans sur le réseau social


Depuis plusieurs années, Snapchat avait reçu plusieurs plaintes à propos de ce filtre mais n’avait jamais cédé. Créé en 2013, le “compteur de vitesse” pouvait être ajouté à une vidéo ou une photo mais ne pouvait pas excéder 56 km/h à ses débuts pour ne pas inciter les utilisateurs à battre des records de vitesse. Cependant, suite aux multiples plaintes, le réseau social a pris la décision de le supprimer définitivement après que la justice américaine ait prouvé que plusieurs accidents de la route avaient eu lieu suite à l’utilisation de ce fameux filtre.


Snapchat, un réseau social en peine


Bien que Snapchat soit un pionnier du principe des stories et des filtres en réalité augmentée, depuis que ses concurrents ont tous plus ou moins développé son principe de vidéo éphémères, le réseau social peine davantage à être rentable.


Outre une concurrence accrue, Snapchat est aussi dans le collimateur de la justice française. Le fait que la plupart des comptes soient confidentiels ou privés ouvre des libertés en plus sur ce réseau social au détriment de la justice. Souvent qualifié de “réseau social de la drogue”, Snapchat est souvent impliqué dans des affaires de police grâce à son contenu servant de pièces à conviction, notamment lors de trafic de drogue, de falsifications de papier ou de tests PCR.


Source : Unsplash


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout