Logo%20sans%20fond_edited.png

On a rencontré Sindy !

Elle est bien loin l'époque des festivals... cela avait été l'occasion pour nous de rencontrer Sindy lors du Lollapalooza au Bois de Vincennes en 2019. Si vous avez manqué cette interview, c'est le moment de rattraper ce retard !


Yo tout le monde c’est Sindy, j'espère que vous allez bien aujourd'hui on se retrouve sur Wesper !


Que penses-tu du festival ?


Lollapalooza c'est vraiment mon festival préféré, me demande pas pourquoi... C’est la vibe qui est là j'aime bien. Les gens sont sympas, ils sont contents de nous voir, ils sont gentils. Je suis très contente d'être là cette année vraiment, super contente.


Qui sont tes artistes favoris ?


J'attends particulièrement les Migos parce que j'adore la trap ! On pourrait penser que l'on écoute que du Ariana Grande à la maison c'est en partie vrai... mais on écoute aussi beaucoup de trap et de rap surtout US.

J’écoute tellement d’artistes que je pourrais pas te dir Il faudrait que je te montre ma playlist.


*sort sa playlist*


Il y a Meek Mill beaucoup… En ce moment je saigne de ouf le dernier album de Beyonce, le HomeComing Live, J Cole, Chris Brown, Young Thug, Tyga… Les meufs aussi, Cardi B, Nicky Minaj… Travis Scott… On écoute de la Trap à la maison. On danse sur la trap aussi.


Une anecdote de festival ?


Qu’est-ce qu’il s’est passé à Coachella... Il s'est passé plein de choses mais j'avais une robe ce jour-là que j'attendais de mettre exprès tu sais, vraiment pour ce festival là. C'était une robe en plastique et au soleil dans le désert de l'Indio, elle a commencé à fondre... Donc elle était toute molle bizarre, comme les trucs que tu mets au micro-ondes qui ne passent pas au micro-onde tu vois ? J’ai eu ce sentiment de : “houla il y a un truc pas normal qui est en train de se passer avec ma robe, je l’ai payée assez cher c'est un peu chiant”. J'ai dû l'enlever pour la remettre la nuit. Et le deuxième jour, j'ai mis une autre robe avec des paillettes dessus, je me suis retrouvée le soir avec des paillettes absolument partout mais dans des endroits assez improbables vraiment des endroits que j’avais pas encore visité de mon corps. Vraiment on était sur un truc, une horreur ou boule à facettes…


As-tu des outfits spécial “festival” ?


Alors si tu veux tout ce qui est outfit et tout… Avant je me mettais énormément de pression. Et les outfits maintenant j'ai décidé que tant que je me sentais bien et belle où on s'en fout un peu en fait. Il y a énormément de pression dans ce genre d’events en mode : il y a plein d’influenceurs j’ai envie de me démarquer mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Normalement tu te démarques par ce que tu es toi et pas nécessairement par comment tu t'habilles, par ce que tu dégages. Plus tu es heureux à l'intérieur, plus ça se ressent dans ta tenue et c'est là tu es vraiment bien habillé parce que tu vas bien dedans. Et là comme je vais bien dedans je n’ai pas passé de commande nécessairement, j'ai pas acheté de trucs exprès pour Lollapalooza. Je ne me suis pas mis de pression contrairement à ce que j'ai pu avoir pour Coachella.


Des projets à venir ?


Go Girl saison 2, je sais pas encore dans quel pays on ira mais je retournerai dans un pays seule pour montrer aux gens que d'une, c'est possible, pour le faire pour moi mais je trouve que le partager ça donne une dimension qui est complètement autre à toute cette aventure. Ssi je peux donner un peu de courage aux gens qui me suivent parce que je reçois énormément de messages depuis j'ai commencé Go Girl. Des gens qui disent “grâce à toi je pars trois mois à San Diego”, “grâce à toi, je pars trois mois en Australie”. Je suis en mode mais c’est génial, là on peut parler d' influence tu vois. Je ne vous dis pas d’aller acheter le dernier fond de teint de machin même s'il est très bien là ! On parle d'une vraie influence qui fait du bien aux gens et c'est ce que j'ai envie d'être pas juste d'être là parce qu'on ne sait pas... Parce que je suis jolie, parce ce que je chante c'est pas intéressant ça… Ensuite on revient dans la musique. J’en dirais pas plus aujourd’hui mais je travaille. Je recommence à écrire, je n'avais pas écrit depuis 1 an et demi suite à l'album numéro un qui a été un peu compliqué pour moi. Mais je suis contente de me retrouver en tant que personne parce que ça se répercute sur toutes les étapes de ma vie. A partir du moment où tu es serein tu peux tout affronter, vraiment tout.


Une femme que tu admires ?


Je dirais Ariana Grande forcément. Parce que déjà je n’ai jamais mis autant d’argent dans une place de concert que celle où je suis allée à Los Angeles. Ça valait clairement le coup. Regarde là je t’en parle on dirait que je te parle de mon mec... Genre je suis trop contente tu vois mais c’était génial. Au delà je trouve qu'elle est aussi influenceuse dans le sens où elle parle beaucoup de ses crises d'angoissen elle dédramatise le truc parce qu’il y a quand même beaucoup de gens qui font des crises d’angoisse. J'en ai fait partie. Là en ce moment ça se calme je suis contente.

J'aime la manière qu'elle a de parler de son véganisme, de parler des femmes, d'essayer d’aider ses abonnés alors qu’on parle quand même de la meuf la plus streamée de l'année tu vois. Elle a tout raflé cette année c'est vraiment quelqu'un qui m’inspire parce que je me sens proche d'elle vraiment. Je pense de toutes les personnes que j'ai aimées dans ma vie, de qui j'ai été fan, c'est Ariana qui gagne aujourd’hui.


Une question à poser à ton idole ?


La question en général c'est, quand tu doutes qu'est-ce-qui fait que tu tiens, quand tu t'es dit “c'est bon j'arrête”, pourquoi tu as continué ? C'est où la force ? Parce que j'en ai besoin, ça m'arrive aussi des fois de me dire “c’est bon j’arrête ça m’a soulé aujourd’hui” mais des fois c’est beaucoup plus profond. Des fois c’est pendant un an comme j'ai fait, t’écris plus parce que tu as plus ce truc là, parce que tu as peur d'écrire... Et ces gens-là, notamment DJ Snake, quand je lui ai posé cette question, ça se voit il s’attendait à ce que je dis “alors Justin Bieber il est sympa ?”. Non, il a enlevé ses lunettes, il m'a dit “on va s'asseoir ici là” comme là on est posé, on a parlé pendant 20 minutes. Il m'a tout expliqué “je suis passé par ça ça ça... Si un jour tu doutes repense à ça, repense à ça…”. Tu peux pas avoir fait tout ça et t’arrêter maintenant. C'est de la logique tu sais… Mais l'entendre de gens que tu écoutes et que tu respectes, ça fait du bien. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'essaye d'agir comme j'aimerais car il y en a, par exemple, comme c'est la personne que je suis le plus, comme je sais ce que c'est d'être fan et être artiste, j’ai les deux positions. J'essaie d'en faire un beau mélange, un bon smoothie.


Un message à faire passer ?


J'espère que tu as passé un bon moment. Si t’as bien aimé, tu peux me suivre c'est possible. Si j'ai un conseil à donner aux gens qui me regardent là c’est : prenez soin de vous mais pas seulement en dehors, faites attention à vous, à vos ressentis. Comment dire... En fait, vous êtes votre seul ami pour toute votre vie c’est-à-dire que vous serez toujours avec vous même et qu'il vaut mieux que cette relation soit saine. Donc que vous arrêtiez de vous dire des trucs négatifs dans votre tête, dans le détail c’est-à-dire “je me trouve moche aujourd’hui”, “de toute façon j'y arriverais jamais ce genre de trucs”... On ne dit pas ça sur soi-même. Il faut qu'on se respecte énormément et c'est ça quand on dit avoir du respect pour soi. Plus vous arriverez à vous aimer, vous accepter sans parler de vous aimez vous même si ok des fois je suis chiante là-dessus mais c'est comme ça, je suis comme ça. Moi j’ai plein de trucs où je suis chiante mais j'ai accepté et mes amis aussi ont accepté car ils ont vu que je m'acceptais. Donc acceptez-vous, votre vie n'en sera que meilleure.


Je vous fais plein de bisous, merci de m'avoir regardé jusqu'au bout. A bientôt !


Retrouvez l'interview sur notre chaîne YouTube :



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout