Logo%20sans%20fond_edited.png

Les publicités sur les Réels, c’est enfin possible en France !

Très récemment, nous avions évoqué que les réels allaient bientôt pouvoir être monétisés et il semblerait que ce ne soit pas la seule nouveauté qui les toucheraient. La phase de test concernant la promotion des Réels avait commencé en avril et vient d’être déployée dans quatre-vingt pays, dont la France.



Un déploiement de la phase de test à plus grande échelle


Quatre pays avaient pu découvrir la publicité sur les Réels en avril dernier, c’est dorénavant à quatre-vingt pays qu’elle s’ouvre dont la France, le Canada ou encore les Etats-Unis. Parmi les premiers testeurs de ce format sponsorisé, on retrouve surtout de grandes sociétés comme BMW ou Nespresso.


Ce nouveau format publicitaire propose donc de diffuser les vidéos dans l’onglet "Réel" uniquement entre l’enchaînement de plusieurs Réels, suivant le principe de diffusion des publications en story. D’un point de vue esthétique mais surtout stratégique, il est fortement recommandé de privilégier la promotion de vidéos en format vertical afin de ne pas casser la dynamique des Réels.


Un format publicitaire longtemps plébiscité mais dans quelles mesures ?


Comme il a été évoqué dans de nombreux médias, les stratégies publicitaires sur TikTok ne sont pas accessibles à tous. Les prix des publicités sur le réseau social sont très hauts et réalisables que pour les grands groupes avec des budgets de communication conséquents au détriment d'entreprises aux moyens plus restreints qui ont pourtant leur cible sur ce réseau social et peinent à la toucher.


Les Réels ont insufflé une nouvelle dynamique à Instagram et règnent en maître. Depuis leur lancement en août 2020, ils sont l’un des formats proposés sur le réseau accumulant le plus de vues et d’interactions. Le pari de concurrencer TikTok serait-il remporté ?


Source : Unsplash


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout