Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Marseille au sommet !

Personne n’a pu passer à côté de la victoire de l’Olympique de Marseille le week-end dernier, à moins de vivre dans une grotte au fin fond du Groenland… mais les Marseillais n’ont pas fini de faire parler d’eux !


Un projet “13 Organisé”


De façon très énigmatique durant l’été, nous avions vu apparaître sur les comptes Instagram de plusieurs artistes marseillais, une image identique. Certains avaient même désactivé leur compte le temps de lancer la machine. Au bout de quelques jours, la surprise fut enfin dévoilée : le titre “Bande Organisée” était disponible réunissant huit artistes marseillais dont Jul, NAPS, Soso Maness, Elams ou encore SCH.

Ce n’est pas la première fois que des projets réunissant les talents d’une même région voit le jour : “93 Empire” dirigée par FianeSo en 2019 ou encore le projet à venir de nombreux rappeurs venant de Sevran (Maes, Dabs, 13Block…).


Mi-août, l’attente ne se faisait plus attendre et Jul balance la bombe : le 9 octobre sortira un album 100% Marseille !


La crème de la crème marseillaise réunie


Le collectif “13 Organisé” est constitué de la crème de la crème du rap Marseillais réunissant des talents à en devenir comme des noms qu’on ne présente plus comme L’Algérino, Alonzo, Soprano, Keny Arkana, Akhenaton ou encore Shurik’n.


La tracklist est composé de 13 morceaux en référence au numéro de département des Bouches-du-Rhône.


RDV le 9 octobre !


Source : Instagram @juldetp, Youtube @DORETDEPLATINE

Posts récents

Voir tout