Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Mallory Gabsi et Adrien Cachot, des chefs au top !

Dernière mise à jour : 16 sept. 2020

Adrien et Mallory formaient un duo iconique dans la saison 2020 de Top Chef aux côtés de grands chefs tels que Philippe Etchebest. Leurs talents culinaires et leurs sympathies ont été très appréciés du public. Mais leur aventure ne s'est pas arrêtée après leur participation dans l'émission télévisée.


Une friterie ? Ils en rêvaient, ils l'ont fait !


Durant une épreuve de l'émission, l'idée de créer une friterie leur était venu en tête et ils ont décidé de se lancer dans l'aventure en juillet dernier. Une friterie éphémère sur une péniche au coeur de Paris, qui pourrait résister ? Sûrement par leurs fans ! Les deux chefs proposent une carte très "street" avec plusieurs burgers au choix accompagnés de délicieuses frites belges.

Le seul hic, malgré une communication minimaliste, les gourmets étaient très (même trop) présents pour l'inauguration de la friterie "140° Street". Initialement, Adrien et Mallory avaient imaginé 400 couverts mais ce sont bien plus de 1000 personnes qui se sont mobilisés pour venir déguster leurs plats. Cette situation entraînant, d'une part, des problèmes logistiques pour l'accueil de toutes les personnes et la gestion des stocks de nourriture absolument pas prévus pour autant de personnes, le problème de la distanciation était aussi présent peu de semaines après le déconfinement auquel on fait face les Français.

Ils ont pris la décision de fermer leur restaurant seulement une journée avec son ouverture. Les deux chefs ne le perçoivent pas comme une échec, car c'est une belle reconnaissance mais disent que ce projet n'est qu'en stand-by en vue d'améliorer les conditions de réception de ces gourmands.


Mallory et Adrien retombent sur leurs pattes !


Après la fermeture très rapide de leur friterie, les deux chefs ne se sont pas laissés abattre et ont poursuivi leur projets, encore une fois éphémère. Depuis le 11 août, Mallory propose de la gastronomie éphémère dans un restaurant de Bruxelles durant quinze jours. Il réitérera ce concept durant deux semaines à nouveau, en septembre


Quoi que les deux chefs révélés dans l'émission Top Chef diffusé sur M6 entreprennent, il est clair qu'il s'agit toujours d'un succès !


Source : Image Google Images

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout