Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Ludoc dévoile ses astuces pour devenir le meilleur vidéaste

Ludoc n’en est pas à son coup d’essai… Depuis enfant, il a toujours été passionné de vidéos et n’hésite pas à passer derrière la caméra dès qu’il en avait l’occasion. A 27 ans, il était réalisateur et directeur artistique pour le Studio Bagel… et aujourd’hui, il met en lumière tous les pré-requis pour devenir vidéaste dans un ouvrage !


Comment devenir YouTubeur ?


Beaucoup en rêvent mais peu osent franchement le cap, ils n’auront dorénavant plus d’excuse ! Dans “Le Manuel de Survie du Vidéaste”, Ludoc propose un condensé de tutos, de techniques et d’astuces pour réaliser ses propres vidéos. Après deux ans sur ce projet, ce livre compte plus de 360 pages de schémas et d’analyses de films pour apprendre et comprendre le métier de réalisateur sous tous ses aspects.



Depuis le 28 octobre, le manuel est disponible partout. Mais aussi parce qu’une image vaut mieux que mille mots, Ludoc diffuse sur sa chaîne YouTube chaque semaine, un tuto spécial réalisation.


Un second projet novateur...


Parce qu’une bonne idée n’arrive jamais seule… Ludoc a profité du premier confinement pour se lancer dans un second projet lui tenant à cœur. Avec son ami @kimoudurant, ils ont développé l’application Cheaf, visant à réduire le gaspillage alimentaire au Mexique.


A l'image de l'application “Too Good To Go” créée par Lucie Basch en 2016, disponible en France et dorénavant Outre-Atlantique, ce genre d’applications n’existe pas encore en Amérique Latine…


Si vous avez des réalisateurs en herbe dans votre entourage, vous saurez quoi leur offrir pour Noël : le précieux d’un futur grand réalisateur !


Source : Instagram @Ludoc

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout