Logo%20sans%20fond_edited.png

Les influenceurs présents à VivaTech 2021

La semaine passée du 16 au 19 juin 2021, le célèbre événement dédié à l’innovation digitale avait lieu à Paris. Réunissant énormément d’entreprises et de start-ups, VivaTech est le premier événement à avoir lieu en physique depuis le début de la crise sanitaire et à compter parmi ses visiteurs, des influenceurs.



Les groupes Renault et EDF… misent sur l’influence


Plusieurs grands groupes tels que le concessionnaire Renault ou l’entreprise de production d’énergie EDF ont convié des influenceurs afin de communiquer sur les innovations développées par ses entreprises et de faire vivre l’événement via leurs réseaux sociaux.


Les Youtubeurs à l’honneur


Parmi ces personnalités publiques présentes, il n’a pas été rare de rencontrer des YouTubeurs dont certains sont spécialistes en termes de nouvelles technologies. Le groupe EDF avait invité le YouTubeur Gaspard G, qui avait notamment créé le buzz lors du second confinement en devenant un porte-parole de la jeunesse en diffusant un message poignant sur ces réseaux sociaux afin de faire réagir les politiques français sur leurs situations difficiles. Lors de la VivaTech, Gaspard monopolisait le compte Instagram du groupe pour une découverte immersive de l'événement et réalisait également des interviews.

Du côté de Renault, on retrouvait Alexandra Calvez, Léo Duff et Quentin Cougniot. Les trois YouTubeurs comptent presque deux millions d’abonnés cumulés et sont férus d’innovation et nouvelles technologies.


Durant trois jours, ils ont répondu directement aux questions sur les comptes officiels des marques et ont produit divers contenus pour mettre en avant les projets présentés lors de la VivaTech. L’influence marketing est une stratégie payante que bon nombre de grandes marques ont décidé d’intégrer dans leur stratégie de communication comme le prouve l’invitation de ces Youtubeurs à l’événement digital et innovant le plus attendu de l’année.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout