Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Le video content, l’incontournable de sa stratégie de communication

Le “video content” et les Millennials, c’est une affaire qui dure... Mais pas seulement auprès de cette cible ! Beaucoup de personnes apprécient le contenu vidéos et les marques l’ont bien compris. Il ne se passe pas une journée sans que l’on voit passer dans son fil d’actualité une multitude de contenus animés faisant la promotion de produits, services ou marques.


La video content en quelques chiffres


Une image vaut mieux que 1000 mots, cette expression a bien du sens ! Les plateformes vidéos n’ont jamais autant fonctionné qu’à ce jour tout comme les réseaux sociaux qui font partie intégrante de notre quotidien. Premier réflexe au réveil ? Regarder son téléphone et checker ses réseaux… ne faites pas les innocents, on sait que vous aussi ! Le marketing vidéo augmente les vues de 48% sur les comptes des marques.


C’est une réalité : les vidéos attirent cinq fois plus qu’une image simple comme le prouve YouTube qui est le deuxième site web le plus consulté sur Internet.


Outre les retours sur investissement ou résultats pouvant être remarqués, la qualité de la vidéo y joue pour beaucoup ! Oublié les contenus longs, l’important est de toucher sa cible avec des informations percutantes et dans un laps de temps assez restreint. Nul besoin de réaliser un court-métrage, en moyenne 30 secondes suffiront pour atteindre la cible visée.


Quels résultats pour sa stratégie de communication ?


Décider d’élargir sa communauté ou ses clients à travers la vidéo est une très bonne idée mais encore faut-il mettre en place une stratégie efficiente. Le problème, généralement, rencontré par les marques est le manque de stratégie autour de cette vidéo. Va-t-elle toucher la cible ? Le message est-il adapté ? Que faire après cette vidéo ? Que doivent-elle tirer des résultats obtenus ?


L’important est de réfléchir au message délivré par la vidéo et de capitaliser sur ce message pour appuyer sa stratégie de communication.


Enfin, un élément à ne pas négliger et à analyser est le canal de diffusion de la vidéo. Avec tous les réseaux sociaux existant, les marques vont généralement diffuser leur contenu partout sans savoir si la cible est réellement présente ou attentive sur ce canal.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout