Logo%20sans%20fond_edited.png

Le don de Marie And Mood

Marie Moyenin postait un portrait d’elle la semaine dernière des plus engageants et sensibilisant concernant la lutte contre le cancer.

Un don unique en son genre


Dans ce cliché posté le 28 septembre, on pouvait voir la jolie Marie avec une nouvelle coupe de cheveux. Ayant habituellement une chevelure blonde de tigresse, on remarque tout de suite un renouveau et quelques centimètres manquant.


Qui dit rentrée, début de l’automne, dit changement ? Pas tout à fait… Comme on peut le voir dans la légende, Marie a fait don de ses cheveux à l’association “Fake Hair Don’t Care”, créée en 2016, qui créé des perruques sur-mesure faites à la main pour les personnes atteintes du cancer à partir de dons de cheveux.


Face à cette maladie, on se sent souvent impuissant mais c’est un geste qui permet à notre petite échelle, d’aider et d’apporter du réconfort aux personnes atteintes de cette maladie.


Comment peut-on faire un don ?


Les dons sont acceptés à partir de 10 centimètres de cheveux qu’ils soient colorés, méchés ou non. L’important est que les cheveux soient encore de bonne nature, c’est-à-dire qu’ils ne soient pas brûlés, sensibilisés ou abîmés, car l’important est le choix dans la diversité de textures afin que chaque personne puisse trouver la sienne.


Deux options sont possibles pour faire le don : les cheveux peuvent être coupés par la personne elle-même en suivant le protocole explicatif de l’association ou de se rendre dans un salon partenaire où le coiffeur le fera bénévolement en respectant la procédure de coupe.


Pour retrouver toutes les informations relatives à ce magnifique geste et à l’association, rendez-vous directement sur leur site : https://fakehairdontcare.fr


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout