Logo%20sans%20fond_edited.png

Instagram : comment déterminer la rémunération des influenceurs ?

Ces deux derniers mois, les deux grands réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ont annoncé leur lot de nouveautés et ont déjà mis en place certaines de ces annonces. Parmi ces dernières, lors d’un Live Facebook de Mark Zuckerberg en compagnie du responsable du réseau social Adam Mosseri, ils ont présenté trois outils de rémunération destinés aux créateurs de contenus.



Des améliorations en faveur des micro-influenceurs ?


Lors du live, le fondateur de Facebook a indiqué que ces nouveautés permettraient aux micro-influenceurs d’arriver à se faire une place plus importante en tant que créateurs de contenus.


Quels sont les trois moyens de rémunération développés ?


Après la fonctionnalité shop mis en place sur Instagram en faveur des entreprises, ce qui va s’appeler le “Creator Shops” sera ainsi destiné aux influenceurs. L’objectif est de leur offrir la possibilité de réunir sur une même page tous les produits qu’ils aiment afin de les proposer à leur communauté et ainsi de pouvoir les retrouver plus facilement.


Les équipes de Facebook ont aussi décidé de créer un système d’affiliation permettant aux influenceurs d’être rémunérés si un de leurs abonnés achetaient directement suite à leur publication, c’est-à-dire en cliquant sur cette publication et procédant à l’achat via le réseau social.


Comme nous l'écrivions il y a quelques jours à propos de Snapchat, c’est au tour d’Instagram de créer sa marketplace pour faciliter la mise en relation entre marques et influenceurs. Cette fonctionnalité permettrait donc ainsi aux micro-influenceurs de bénéficier d’une visibilité plus importante et de laisser libre court à leur imagination.


Source : Unsplash


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout