Logo%20sans%20fond_edited.png

Good Bye les analytics Facebook !

Si vous souhaitez récupérer vos données statistiques Facebook, ne tardez pas : ils disparaîtront de nos champs de vision le 30 juin 2021 !


Les données analytiques regroupent les mentions j’aime, les vues, la portée des publications et les interactions qu’elles peuvent générer auxquelles l’on peut accéder directement depuis le gestionnaire des pages.

Évidemment ce n’est pas parce que ces données ne seront plus accessibles par le chemin actuel, qu’elles ne le seront plus du tout. Plusieurs outils vous permettent d’y accéder.

  • La suite Facebook Business : cet outil regroupe tous les comptes professionnels qu’il s’agisse d’Instagram ou de Facebook, que l’on possède.

  • Le gestionnaire de publicités : lorsque vous créez des publications sponsorisés ou des publicités sur les réseaux sociaux, le meilleur outil de gestion qui vous permet de les centraliser, de les adapter et de les contrôler est le gestionnaire de publicités. Il est possible de suivre en temps réel les chiffres générés par ces publicités et disposer de toutes les données dont on a besoin.

  • Le gestion d’événements : cet outil centralise toutes les données correspondant aux événements Facebook et offre d’autres fonctionnalités plus poussées telles que le pixel Facebook pouvant être intégré dans le site web pour tracer les données entre un site et une page Facebook ou encore l’API Conversions.

Facebook a beaucoup changé ne serait que ces cinq dernières années. Les pages, les groupes, les événements tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins et à l’usage que l’on fait de Facebook. Souhaitant devenir à long terme bien plus qu’un réseau social, Facebook met tout en œuvre pour offrir des fonctionnalités et une organisation de qualité au profit des entreprises.


Source : Unsplash


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout