Logo%20sans%20fond_edited.png

Le coup d’envoi du Festival de Cannes ce mardi 6 juillet

Repoussé à cause de la crise sanitaire qui nous touche encore aujourd’hui, le Festival de Cannes récompensant les meilleures productions cinématographiques débute aujourd’hui jusqu’au samedi 17 juillet prochain.



Dans un contexte très particulier, le gratin du cinéma français et international va pouvoir se réunir afin de décerner la palme d’or. Des mesures ont été mises en place afin de prévenir de tout risque de contamination face au virus encore très présent.


Cette année, le jury évolue et promet de belles surprises notamment avec son président Spike Lee, le premier réalisateur noir à détenir ce titre. Très engagé pour la diversité et contre le racisme, il sera entouré d’un jury à majorité féminin dont Mylène Farmer, l'actrice Maggie Gyllenhaal, la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner ou encore l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent. Parmi les hommes, on retrouvera le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho, l'acteur Tahar Rahim et enfin l'acteur sud-coréen Song Kang-ho. Que de grands noms du cinéma qui on l’espère marqueront cette cérémonie très attendue après un an d’absence !


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout