Logo%20sans%20fond_edited.png

Facebook déploie Hotline

Facebook a révolutionné notre consommation d’internet et notamment des réseaux sociaux. Ayant l’ambition de devenir un moteur de recherche et imaginant pouvoir contrer Google dans un avenir proche, Facebook travaille aujourd’hui sur le déploiement de “Hotline”, une application pour concurrencer le principe d’interaction de Clubhouse.


Qu’est-ce que Hotline ?

Inspiré de l’application Clubhouse, Hotline propose des fonctionnalités sensiblement ressemblantes avec des vidéos lives et échange en direct. Sous forme de questions-réponses, cela permet d’être en interaction constante avec son audience et de répondre directement à ses interrogations.

Mais quelles sont les différences avec Clubhouse ?

Au-delà du fait qu’il faut être invité pour débuter sur Clubhouse, tout le monde peut à priori s’inscrire et participer à des rooms sur les thèmes qu’il l’intéresse. Hotline se veut plus professionnelle par un contrôle accru des hôtes et de l’objectif de ces derniers à ouvrir un débat.

Quelques semaines après son arrivée en trombe en France, l’attrait autour de Clubhouse commence déjà s’essouffler. Le réseau social Facebook a-t-il raison de miser sur un concept si proche de son concurrent ?


Source : Unsplash


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout