Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Elliot Page fait son coming-out trans

A 33 ans, Elliot Page a déjà une carrière cinéma très remplie : Juno, Inception, X-Men, Umbrella Academy… Il avait déjà fait son coming-out en 2014 et est devenu une des figures de la communauté LGBT.


Une révélation poignante


A travers un communiqué sur ses réseaux sociaux, Elliot Page nous révélait être transgenre et son nouveau prénom : “Salut les amis. Je veux partager avec vous le fait que je suis trans. Mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot”. Au fil des lignes, l’acteur remercie les personnes qui l’ont entouré à se découvrir mais aussi la communauté transgenre pour la courage qu’elle déploie quotidiennement mais ne cache pas ses peurs face à cette révélation. La communauté et surtout les personnes transgenres se heurtent à une véritable discrimination et combat la haine et la violence qu’elle peut subir tous les jours.


Une reconnaissance approuvée


Peu de temps après sa publication, de nombreuses célébrités n’ont pas tardé à lui apporter son soutien. Kat Dennings, Alyssa Milano, David Castañeda, Patricia Arquette… ont rapidement réagi sur leurs propres réseaux sociaux. Au-delà des célébrités, Netflix a tenu à montrer son soutien à l’acteur à sa manière. La plateforme vidéo a décidé de changer le nom de l’acteur dans son catalogue de films où il était présent.


On souhaite tout le bonheur du monde à Elliot !


Source : Twitter @theelliotpage, Instagram @elliotpage

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout