Logo%20sans%20fond_edited.png

Des podcasts partout, même sur Facebook !

Depuis le 22 juin, il serait possible d’écouter des podcasts… sur Facebook !



Comment fonctionnent les podcasts Facebook ?


Que d’améliorations sur le réseau social Facebook qui ne souhaite pas perdre l’avance et la puissance dont il dispose. Après les labels mis en place sur les pages et la création de sa Hotline, c’est dorénavant des podcasts qu’il est possible d’écouter directement sur une page Facebook.


Les podcasteurs présents sur le réseau auraient reçu un mail pour les inviter à partager leurs réalisations directement sur Facebook. Bénéficiant d’une totale liberté, ils pourront les ajouter ou les retirer à tout moment, lorsqu’ils le souhaitent.

Une stratégie pour faire connaître les podcasts Facebook

Afin de faire connaître cette nouvelle fonctionnalité à tous ses utilisateurs, Facebook a créé ce qu’il qualifie de “clips” dans le but de promouvoir les podcasts. Le clip serait l’équivalent d’une introduction que l’on peut voir dans certains podcasts. Il s’agit d’un format audio très court avec un extrait de l’émission afin de le partager à ses auditeurs sur leur fil d’actualité. Cette idée n’est pas une exclusivité Facebook, puisqu’elle repose sur un fonctionnement que l’on peut déjà voir sur la plateforme Twitch.

Une chose est sûre, les podcasts se seront bel et bien démocratisés et séduiraient petits et grands !


Source : Unsplash

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout