Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Charli d’Amelio, 16 ans et star de TikTok

Beaucoup sont les membres inscrits sur le réseau social TikTok mais peu d’entre eux peuvent revendiquer le fait d’avoir atteint les 100 millions d’abonnés…



Qui est Charli d’Amelio ?


Charli est une lycéenne américaine de 16 ans de tout ce qu’il y a de plus banal, à un détail près… elle est la première à atteindre les 100 millions d’abonnés sur la plateforme TikTok. Cette même plateforme l’a fait devenir une véritable célébrité américaine en l’espace de quelques mois.


Charli et TikTok, une grande histoire


Elle publie ses premières vidéos en mars 2019 mais la première à vraiment se démarquer, est une vidéo en duo avec deux vidéos l’une à côté de l’autre. Pratiquant la danse depuis toute petite, elle a très vite orienté son contenu vers les danses et la musique. Mais la vidéo qui l’emmènera au sommet est une reprise de la danse Renegade. Cette vidéo marquera un tournant pour la jeune fille et surtout le début de sa carrière !



Une ascension fulgurante


Il y a un an, en novembre 2019, elle intégrait la Hype House, regroupant plusieurs TikTokeurs américains influents où ils ont un week-end pour réaliser le plus de vidéos possibles. Parmi ces Tiktokeurs, on retrouvait Addison Rae, Nick Austin, Chase Hudson ou encore Alex Warren. Ce succès l’amènera à signer avec l’une des plus grandes agences d’influence du pays, l’United Talent Agency qui lui permettra de signer un contrat pour une publicité pour le Super Bowl avant d’y être invitée et de rencontre J-Lo, avec qui elle réalisera un challenge pour couronner le tout…


Charli s’est retrouvée sur les devants de la scène du jour au lendemain et a dû faire face au harcèlement des jeunes de son âge… Au-delà de son engagement avec sa sœur aux côtés de l’UNICEF pour sensibiliser, Charli vient de dévoiler son premier livre “Essentially Charli” en cette fin d’année, pour lutter et prévenir des risques du cyberharcèlement.



Source : TikTok @charlidamelio, Instagram @charlidamelio

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout