Logo%20sans%20fond_edited.png
  • Justine

Ces YouTubers qui se lancent dans la musique

De nos jours, beaucoup d’influenceurs ont différentes cordes à leur arc et les YouTubeurs n’échappent pas à la règle bien au contraire. Record de millions de vues, disque d’or… une nouvelle ère est en train de se créer !



Squeezie

Squeezie dévoilait il y a deux semaines son premier album “Oxiz”. On connaissait déjà les talents de musiciens du YouTubeur avec les différents singles qu’il a pu partager sur le réseau. Cette fois, c’est un projet d’une plus grande envergure et pour l’occasion, il a réunit à ses côtés plusieurs rappeurs dont Gambi et Nemir.


Là où Squeezie frappe fort, se remarque dans les chiffres de vente de son album au bout d’une semaine ! Habituellement, les chiffres sont plus élevés en streaming et téléchargement plutôt qu’en vente physique. C’est là que le YouTubeur tire son épingle du jeu : comptabilisant plus de 19 000 ventes en une semaine, 85% concernait les supports physiques. Encore une belle prouesse de Squeezie !


InoxTag


Il y a un an déjà, le jeune YouTubeur InoxTag dévoilait son single “Mili Mili” qui fut un véritable succès étant donné qu’il s’agit de la vidéo la plus vue de sa chaîne. Quelques mois plus tard, le voilà de retour avec un nouveau single “Funkinox” et c’est encore un succès accumulant déjà 13 millions de vues en 1 mois !



Michou


Le YouTubeur ne pensait pas se lancer dans la musique un jour (ni dans le YouTube game au départ d’ailleurs…) et pourtant, c’est une véritable star ! Il y a déjà deux semaines que Michou dévoilait son premier EP composait de sept titres dont un featuring avec Inoxtag. Mais la question qui nous trotte est… à quand le featuring avec Wejdene ?


Maskey


Maskey a déjà fait ses preuves dans la musique et depuis longtemps ! Expert de la culture urbaine, sa marque de fabrique est de décortiquer la musique d’artistes ou de détourner des extraits pour créer des remix. YouTubeur discret et énigmatique a annoncé il y a quelques semaines de ça qu’il travaillait sur un prochain EP toujours dans le plus grand secret avec une date méconnue… en attendant, on se console et on attend patiemment sa prochaine vidéo de “La Recette” !


Freddy Gladieux


Freddy Gladieux est un génie comme il en existe peu ! Une chanson et un disque d’or, qui peut rivaliser ? Lors d’un défi organisé par Squeezie aux côtés de Joyca et Kezah, les Youtubeurs divisé en binôme avait trois jours pour composer, écrire et tourner un clip, le plus vue remportant le concours. La recette secrète de Freddy est de “glisser quelques mots en espagnol, ça passe toujours”, on peut dire qu’il a vu juste. Seulement quelques heures après la mise en ligne de la vidéo, elle comptabilisait déjà des milliers de vues. Quelques mois après et 45 millions de vues plus tard, le titre “Mirador” lui a permis de décrocher un disque d’or !


Carlito


Pour l’anniversaire de McFly en juillet dernier, Carlito poussait la chansonnette avec un clip surprise composé pour son “Âme frère”. Mais ce n’est pas tout… lors d’une interview, les deux compères dévoilait qu’il envisageait de réaliser un album comme clin d’oeil aux premières vidéos qu’ils réalisaient. En tout cas, nous on est très chauds de voir ça !


Evidemment ce ne sont pas les seuls, Mister V, Maxenss, Emy LTR ont aussi mis les pieds dans ce milieu pour ne citer qu’eux. Et toi, quel album attends-tu le plus ?


Sources : Instagram, YouTube

Posts récents

Voir tout